Sélectionner une page

QUESTIONS

QUESTIONS

Combien de fois par semaine doit-on pratiquer ?

L’idéal est de pratiquer 1/4 d’heure à une 1/2 heure par jour ou plus. Pratiquer des postures simples ou des séries de salutations au soleil. Mais une séance d’1 heure 1/2 par semaine peut déjà prodiguer ses bienfaits.

Quel est le meilleur moment dans la journée pour pratiquer ?

Le matin à jeun, ou 3 heures après un repas et après la toilette. En effet, ne vous douchez pas ou ne prenez pas de bain après la pratique pour ne pas interrompre la circulation de l’énergie qui se prolonge encore longtemps après la séance. De même, ne pratiquez pas de sport après le yoga, attendez 1/2 heure. Vous pouvez par contre vous mettre à table aussitôt après.

Le yoga existe depuis combien d’années ?

Il existerait depuis 5 000 ans, les veda, textes sacrés, sont datés de 2 000 ans avant J.C.

Faut-il être souple pour pratiquer ?

La souplesse s’acquiert avec la pratique. Il est même plus aisé d’être en yoga en étant raide car du coup, on est plus attentif et on cherche à progresser avec patience, persévérance et dans le respect du corps. Parfois les hyperlaxes, moins dans l’effort, passent à côté du yoga.

Combien de postures existe-t-‘il ?

Dans les textes sacrés, il existerait 8 400 postures mais en réalité, 84 postures sont bien suffisantes, 12 nécessaires et 3 indispensables.

Quelle différence entre yoga et gymnastique ?

L’objectif en gymnastique est de faire travailler le corps uniquement. Le yoga par les postures et la respiration va permettre de faire travailler le corps, l’organisme et le mental. En yoga, il n’y a aucune notion de compétition.